Fédération des Alliances Unies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération des Alliances Unies

Coalition d'alliances de l'Univers 48 d'Ogame
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nouveau forum commun (forumactif)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lemoriacle
Président-fondateur de la F.A.U
Président-fondateur de la F.A.U
lemoriacle


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 37
Alliance : L.F.I
Date d'inscription : 29/09/2007

Nouveau forum commun (forumactif) Empty
MessageSujet: Nouveau forum commun (forumactif)   Nouveau forum commun (forumactif) EmptyLun 21 Juil - 2:46

Voilà, comme je le proposais dans un autre post et suite à une discussion avec Diable qui me disait que les problèmes du forum en phbb persisteraient, Empereur, Kingspace et moi avons pris l'initiative de créer un nouveau fofo commun sur "forumsactifs".

Les thèmes, couleurs, rangs, catégories et autres éléments de ce forum restent provisoirs et nous attendons la visite de tous les Dirigeants et assistants avant de prendre des décisions définitives sur le sujet !

Je vous invite donc à vous rendre sur le site à l'adresse suivante : http://fau-commun.ogameunivers.com/index.htm

Je précise que, pour éviter les soucis de flood de l'autre fofo en construction, nous souhaitons cacher l'existence de ce forum aux membres et laisser seulement l'accès aux dirigeants et leurs assistants. Merci de faire attention à ce point !
Revenir en haut Aller en bas
Izzy Novada Angel
Webmaster du Forum
Webmaster du Forum
Izzy Novada Angel


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 31
Localisation : Quinsac (33360)/France
Alliance : L.N.I (wing L.F.I)
Date d'inscription : 22/09/2007

Nouveau forum commun (forumactif) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum commun (forumactif)   Nouveau forum commun (forumactif) EmptyLun 21 Juil - 14:50

Bon je vais faire une ultime proposition !

Nous sommes partis sur un forum créé de toute pièce par nous, mais nous voulions une liste de membres communes. On a donc appliqué la méthode indiquée ICI !

C'est sûrement de là que vient le problème des bugs, je vous demande donc si on ne pourrait pas revenir en arrière en annulant la méthode qu'on avait employé, puis en supprimant les autres forums. On garderait ainsi le premier forum, le central, en phpBB3, avec un panneau de modération, et le module Advanced BBcode 3.0 que j'ai installé avec MAT et qui nous procure d'autres outils formidables. Et on aurait plus de problèmes avec les bugs !

Et en plus, on pourra garder la liste des membres qui s'y sont inscrit : ça nous éviterait d'avoir à les faire se réinscrire !

Donc je demande une fois pour toute de garder le forum en construction mais en enlevant les parties privées annexes et en annulant les modifs qu'on avait apporté dans la BDD pour faire une liste de membres uniques !
Revenir en haut Aller en bas
https://central-fau.forum2jeux.com
Empereur
Vice-président
Vice-président
Empereur


Nombre de messages : 657
Alliance : A.D.C.W
Date d'inscription : 26/09/2007

Nouveau forum commun (forumactif) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum commun (forumactif)   Nouveau forum commun (forumactif) EmptyLun 21 Juil - 15:37

Diable a dis que ce n'était pas possible Izzy!

IMPOSSIBLE!

Choisissons la solution de simplicité que nous connaissons tous: Forumactif.
Revenir en haut Aller en bas
Izzy Novada Angel
Webmaster du Forum
Webmaster du Forum
Izzy Novada Angel


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 31
Localisation : Quinsac (33360)/France
Alliance : L.N.I (wing L.F.I)
Date d'inscription : 22/09/2007

Nouveau forum commun (forumactif) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum commun (forumactif)   Nouveau forum commun (forumactif) EmptyLun 21 Juil - 19:10

Bien sûr que si c'est possible ! Ils viennent d'où les bugs à ton avis ? De Pétaouchnok ? Roulement des yeux

Sur tous les autres forums phpBB3 ça marche bien. Nous on a utilisé la méthode de la base d'utilisateurs unique, et ça bogue, coïncidence ?

Et au pire si on peut pas remettre les préfixes devant les tables concernées, et qu'on peut pas remettre le code original (ce qu'on pourrait au moins essayer de faire !), qu'est-ce qui nous empêche de réinstaller un forum phpBB3 ? Au pire si Diable a eu du mal à faire certains trucs sur le serveur FTP, il peut bien faire des copies de certains fichiers et les coller sur le forum réinstallé !

C'est sûr que si on choisis de suite la simplicité on est pas très ambitieux, sans vouloir vous offenser ! Surpris

PS : et si ça vous gêne de le faire, y'a pas de soucis, je peux m'en charger, et si y'a des trucs que je comprend pas, y'a plein de tutos sur phpbb.fr et j'ai des amis qui peuvent m'aider (en espérant que vous m'aiderez aussi si j'ai un problème) !

PS2 : je cède pas à la facilité... Vive phpBB... et forumsactifs sont des amateurs ! En paix

PS3 : impossible ? Et Mission Impossible, c'est quoi ?

Je sors !

EDIT : ben tiens comme par hasard, j'ai un ami informaticien qui vient de se connecter à MSN ! Confus
Revenir en haut Aller en bas
https://central-fau.forum2jeux.com
lemoriacle
Président-fondateur de la F.A.U
Président-fondateur de la F.A.U
lemoriacle


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 37
Alliance : L.F.I
Date d'inscription : 29/09/2007

Nouveau forum commun (forumactif) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum commun (forumactif)   Nouveau forum commun (forumactif) EmptyLun 21 Juil - 19:39

Certes, on choisit peut etre la solution de facilité, mais une solution qui fonctionne et avec laquelle on a l'habitude de travailler !

En aucun cas je mets en doute ta motivation Izzy, cependant tu t'aventures (et nous nous sommes aventurés avec le fofo commun en phbb3) dans un domaine qu'aucun de nous ne connait très bien et que nous ne maitrisons absolument pas. Alors je suis d'accord, il y a toujours des tutos, des gens que tu connais et qui touchent en informatique, mais "gérer" un forum qu'on gère pas ca me laisse perplexe...

Que fait on si on a un gros soucis sur le forum et que tes amis ne sont pas la de suite ?

Hônnetement, je préfère revoir nos ambitions à la baisse avec un forum plus modeste, avec moins de fonctionnalités et moins fun, mais qui reste maitrisé par la plupart d'entre nous et que nous pourrons gérer seuls, quit à paraitre "petit joueur", je m'en fou. De plus, je le répète, le projet traine et je ne me vois pas encore patienter trois plombes pour remettre un forum sur pied et attendre que Pierre voit Paul pour demander à Bernard les codes pour, au final, rester au même point (référence à la réunion qu'on a eu avec un des gars que tu connaissais izzy !)

Alors, je ne remets en aucun cas les capacités de tes connaissances en doute, je pense juste qu'il faut qu'on reste "mâitres" de notre forum (surtout qu'il contiendra les données de 4 alliances) meme si ca passe par moins de fonctionnalités !

Mais bon, c'est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Izzy Novada Angel
Webmaster du Forum
Webmaster du Forum
Izzy Novada Angel


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 31
Localisation : Quinsac (33360)/France
Alliance : L.N.I (wing L.F.I)
Date d'inscription : 22/09/2007

Nouveau forum commun (forumactif) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum commun (forumactif)   Nouveau forum commun (forumactif) EmptyLun 21 Juil - 20:16

J'ai installé ABBC3 presque tout seul, MAt m'a juste aidé pour la BDD.

J'ai mis en règle tout seul les membres sur le nouveau forum central.

J'essaye d'organiser par deux fois une réunion. La première fois, deux personnes on oublié de me dire qu'elles étaient pas là le jour que j'ai proposé. La deuxième fois, peu ont répondu à mon topic.

Que tu ne remette pas en doute ma motivation, Lemoriacle, je t'en remercie, et je ne remet pas trop en doute la tienne. Je ne remettrai pas en doute la motivation des autres, mais je leur demanderai de se remettre eux-mêmes en doute.

Je rappelle que je ne veux offenser personne avant de continuer.

Il y a deux semaines je crois, j'ai organisé une sortie cinéma avec quatre autres personnes. Au début, je devais me charger de contacter les personnes pour connaître leur disponibilité. J'ai certes mis une semaine ou deux pour tous les contacter car j'avais d'autres préoccupations. Deux jours avant la date prévue, j'ai eu plusieurs appels : des imprévus de leur part. Je me suis mis devant la demi-finale Espagne-jesaisplusqui, la veille de la sortie, avec mon téléphone portable a côté de moi. J'ai essayé plusieurs fois d'appeler un pote qui avait son portable éteint (on se demande alors VRAIMENT à quoi sert un portable !). J'ai essayé toute la soirée de réparer cet imprévu.

Et le lendemain tout le monde était au rendez-vous, la journée s'est passée sans problème !

Tout ça pour dire que si certains ont des problèmes pour se bouger malgré leur disponibilité, JE vais les bouger ! D'accord pour les forumsactifs si vous voulez, mais qu'on essaye AU MOINS de voir si ça marche avec phpBB3 !

Nous avons TOUS décidé d'une période d'essai (un mois si je me souviens bien) pour le nouveau forum. Je vous propose à TOUS d'honorer cette décision !

Comme on dit : qui ne tente rien n'a rien ! Et toi, lemoriacle, qui me dit qu'on va devoir patienter en cas de bogue, va voir sur le forum des forums : tu verras qu'ils se bougent pas trop le c** on dirait ! Ce n'est que mon avis en tout cas !

MAIS, avant de s'occuper du forum, il va falloir sérieusement revoir la constitution ! Donc je vous propose qu'on s'occupe d'abord de ça avant de voir pour le forum !

Je vous laisse décider !
Revenir en haut Aller en bas
https://central-fau.forum2jeux.com
Diable Rouge
Assistant à la Présidence
Assistant à la Présidence
Diable Rouge


Nombre de messages : 149
Alliance : A.D.C.W
Date d'inscription : 17/10/2007

Nouveau forum commun (forumactif) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum commun (forumactif)   Nouveau forum commun (forumactif) EmptyMar 22 Juil - 10:46

Je n'ai jamais dit que garder le phpbb était impossible te la première proposition de Izzy est tout à fait recevable...

1-Il est cependant beaucoup plus simple de se servir de forumactif (qui est très bien) notamment au niveau graphique.

2- Il n'est pas la peine de prendre un forum si seulement trois ou quatre admins savent s'en servir

3-J'ai bien peur qu'il faille tout supprimer et ré-installer le forum phpbb car nous avons du souiller les bases... Et quit à le réinstaller, autant créer un forumactif.
Revenir en haut Aller en bas
Izzy Novada Angel
Webmaster du Forum
Webmaster du Forum
Izzy Novada Angel


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 31
Localisation : Quinsac (33360)/France
Alliance : L.N.I (wing L.F.I)
Date d'inscription : 22/09/2007

Nouveau forum commun (forumactif) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum commun (forumactif)   Nouveau forum commun (forumactif) EmptyMar 22 Juil - 12:55

Ben alors pas besoin d'en créer un : on en a déjà ! Roulement des yeux

EDIT : Eh ! Je viens d'y penser : nos problèmes de bug en fait, c'est que quand on modifie une permission sur un forum, ça bouleverse les permissions des autres, non ? Alors si on utilise que le central, y'a aucun problème de permissions, y'a juste à supprimer les autres forums et pis basta !

Et pour ce que Diable dit au niveau de l'administration, ça peut être pareil avec forumsactifs ! Roulement des yeux Le panneau d'admin de phpBB3 contient certes un peu plus de choses que celui des forumsactifs mais c'est pas la mer à boire : regardez dans tous les onglets, et dites-moi ce qu'il y'a de difficile ! Quand on aura un problème de bogue, on sera aussi peu aidé sur les forumsactifs que sur phpBB3...
Revenir en haut Aller en bas
https://central-fau.forum2jeux.com
Empereur
Vice-président
Vice-président
Empereur


Nombre de messages : 657
Alliance : A.D.C.W
Date d'inscription : 26/09/2007

Nouveau forum commun (forumactif) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum commun (forumactif)   Nouveau forum commun (forumactif) EmptyMar 22 Juil - 13:28

Mais la différence Izzy, c'est que sur forumactif il y a pas de problèmes de bug!
Revenir en haut Aller en bas
Izzy Novada Angel
Webmaster du Forum
Webmaster du Forum
Izzy Novada Angel


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 31
Localisation : Quinsac (33360)/France
Alliance : L.N.I (wing L.F.I)
Date d'inscription : 22/09/2007

Nouveau forum commun (forumactif) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum commun (forumactif)   Nouveau forum commun (forumactif) EmptyMar 22 Juil - 13:35

Bon ok, ok, j'suis fatigué, là...

On va sur forumsactifs, sauf qu'on a déjà un forum dessus donc vaut mieux garder celui-là. Par contre, vous avez intérêt à vous magner pour que vos membres s'inscrivent TOUS sur le forum !

M'enfin on verra plus tard pour le forum. Pour le moment on garde celui-là et on devrait discuter de la constitution et des problèmes déjà rencontrés, c'est plus important !
Revenir en haut Aller en bas
https://central-fau.forum2jeux.com
lemoriacle
Président-fondateur de la F.A.U
Président-fondateur de la F.A.U
lemoriacle


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 37
Alliance : L.F.I
Date d'inscription : 29/09/2007

Nouveau forum commun (forumactif) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum commun (forumactif)   Nouveau forum commun (forumactif) EmptyMar 22 Juil - 14:17

Non justement ! On a fait voter à toutes les alliances un forum commun et une période d'essai d'un mois, alors maintenant on règle CE problème la et on voit les autres ensuite... Je pense qu'on s'éparpille à chaque fois sur plein de sujets (certes intéressants et importants) mais sans en résoudre aucun, ou alors 3 plombes plus tard...

Nous sommes devant le problème du forum commun, résolvons le et après on voit pour la constit (meme si ca empeche pas d'y réfléchir de toute facon !)

Donc je pose la question, et je mettrai un sondage si il le faut :
  • SOIT on garde le principe du forum un phbb3 en supprimant les forums privatifs (puisque ca amène des bugs) puisque ces forums sont plus complets et ont plus de fonctionalités, tout en restant moins accessibles et plus sujets aux bugs,
  • SOIT on part sur un forumactif (forum d'ores et déjà crée) qui est plus limité avec moins de possibilités (mais qui bug pas et plus accessible !)


Merci de répondre. (on a la possibilité de soumettre au vote des membres aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Diable Rouge
Assistant à la Présidence
Assistant à la Présidence
Diable Rouge


Nombre de messages : 149
Alliance : A.D.C.W
Date d'inscription : 17/10/2007

Nouveau forum commun (forumactif) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum commun (forumactif)   Nouveau forum commun (forumactif) EmptyMar 22 Juil - 14:34

Je suis totalement neutre. Je sais me servir des deux forums...
Revenir en haut Aller en bas
Empereur
Vice-président
Vice-président
Empereur


Nombre de messages : 657
Alliance : A.D.C.W
Date d'inscription : 26/09/2007

Nouveau forum commun (forumactif) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum commun (forumactif)   Nouveau forum commun (forumactif) EmptyMar 22 Juil - 21:12

Je suis pour le forumactif, pour des raisons déjà évoqués.
Revenir en haut Aller en bas
Empereur Uchiwa
Vice-président
Vice-président



Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 34
Alliance : R.I.E.U.
Date d'inscription : 21/05/2008

Nouveau forum commun (forumactif) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum commun (forumactif)   Nouveau forum commun (forumactif) EmptyMar 22 Juil - 21:18

bah perso si on m'explique comment sa marche le forum php,suis pour ce forum

mais il me semble que le forum actif est plus accessible a tous au niveau de l'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
lemoriacle
Président-fondateur de la F.A.U
Président-fondateur de la F.A.U
lemoriacle


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 37
Alliance : L.F.I
Date d'inscription : 29/09/2007

Nouveau forum commun (forumactif) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum commun (forumactif)   Nouveau forum commun (forumactif) EmptyMar 22 Juil - 21:32

Les gars, on vous demande de prendre position... Des "ptetre ben qu'oui, ptetre ben qu'non", on avance pas avec... Alors prière de prendre part pour l'une ou pour l'autre des propositions...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Empereur Uchiwa
Vice-président
Vice-président



Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 34
Alliance : R.I.E.U.
Date d'inscription : 21/05/2008

Nouveau forum commun (forumactif) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum commun (forumactif)   Nouveau forum commun (forumactif) EmptyMar 22 Juil - 21:52

Bah forum actif parce que j'ai l'habitude de ce genre de forum j'aurais aucun prob alors que sur l'autre Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Izzy Novada Angel
Webmaster du Forum
Webmaster du Forum
Izzy Novada Angel


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 31
Localisation : Quinsac (33360)/France
Alliance : L.N.I (wing L.F.I)
Date d'inscription : 22/09/2007

Nouveau forum commun (forumactif) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum commun (forumactif)   Nouveau forum commun (forumactif) EmptyMer 23 Juil - 13:52

Sur l'autre si on se sert que du central et qu'on enlève les autres on aura aucun problème non plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://central-fau.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Nouveau forum commun (forumactif) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum commun (forumactif)   Nouveau forum commun (forumactif) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau forum commun (forumactif)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Date d'ouverture du forum commun.
» Mon nouveau jeu: D Poker!
» Changements pour le forum
» nouveau chef de la wing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération des Alliances Unies :: Archives Fédérales :: Archives Générales :: Archives directionnelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser