Fédération des Alliances Unies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération des Alliances Unies

Coalition d'alliances de l'Univers 48 d'Ogame
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Izzy Novada Angel
Webmaster du Forum
Webmaster du Forum
Izzy Novada Angel


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 31
Localisation : Quinsac (33360)/France
Alliance : L.N.I (wing L.F.I)
Date d'inscription : 22/09/2007

2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité Empty
MessageSujet: 2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité   2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité EmptyVen 25 Juil - 15:03

Second Amendement à la Constitution



Bonjour à tous,

J'ouvre aujourd'hui une affaire en cours, celle qui concerne la révision des textes constitutionnels. Nous aurons donc à discuter des points suivants :

  • Comité de Direction
    Nous allons dans ce point discuter des éléments à changer dans le Comité
  • Diplomatie
    Nous discuterons ensuite de éléments à changer concernant le Secréatriat Diplomatique
  • Conseil de Sécurité
    Discussions sur les points à changer au niveau du Conseil de Sécurité
  • Justice
    [i]Discussions sur les points à changer pour la justice

  • Autres points
    Enfin nous verrons ce qu'il y a d'autre à corriger

Débat en cours : Comité de Direction


Dernière édition par Izzy Novada Angel le Dim 27 Juil - 13:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://central-fau.forum2jeux.com
Izzy Novada Angel
Webmaster du Forum
Webmaster du Forum
Izzy Novada Angel


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 31
Localisation : Quinsac (33360)/France
Alliance : L.N.I (wing L.F.I)
Date d'inscription : 22/09/2007

2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité Empty
MessageSujet: Re: 2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité   2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité EmptyVen 25 Juil - 15:34

Bon, j'ouvre ce premier débat avec la proposition que je vous ai déjà formulée sur MSN.

Je propose donc de remplacer notre actuel système de duo Vice-président + Assistant par un système de binomes de Vice-présidents aux statuts égaux pour chaque alliance. Ce système sera plus juste pour les alliances fusionnées qui ont deux chefs à leur tête.

Pour les votes très importants qui doivent être conclus à une voix par alliance, chaque binome se concertera pour décider de leur vote. Pour les autres votes, ils se font bien sûr à une voix par Vice-président.

Concernant la L.F.I, Lemoriacle reste bien sûr Président-Fondateur, et je deviens Vice-Président.

Etant donné que ma proposition a fait des heureux sur MSN, je crois que je peux lancer le premier vote !

Le vote se fait à une voix égale par membre (Vice-présidents et Assistants). Possibilité d'annulation de vote, le vote se terminera dans trois jours conformément à la procédure dictée par la Loi n°1 sur l'activité des membres du Comité de Direction. Demande de justification pour les votes CONTRE et VETO.

Et je vote pour ma proposition. Si vous voulez attendre un peu pour voter dites-le moi et j'annule le sondage, au fait ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://central-fau.forum2jeux.com
Empereur
Vice-président
Vice-président
Empereur


Nombre de messages : 657
Alliance : A.D.C.W
Date d'inscription : 26/09/2007

2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité Empty
MessageSujet: Re: 2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité   2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité EmptyVen 25 Juil - 20:29

Aaaah!

Ils veulent le pouvoir!!^^

Moi j'ai envie de dire: Contre!!

Et de proposer sa: - Pour les alliance fusionnés qui ont deux chefs à leurs têtes, il est possible de remplacer le binôme Vice-président + Assistant à la présidence par un duo de vice président. Pour les votes importants le binôme se concertera pour décider de leur vote!

Voila! Allons au cœur du problème, ce système est fait pour être plus juste pour les alliances fusionnés?
Alors créons le spécialement pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
lemoriacle
Président-fondateur de la F.A.U
Président-fondateur de la F.A.U
lemoriacle


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 37
Alliance : L.F.I
Date d'inscription : 29/09/2007

2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité Empty
MessageSujet: Re: 2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité   2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité EmptyVen 25 Juil - 20:35

Pour l'instant, je ne vote pas, j'attend de voir les réactions de tous suite à mon argumentation...

Alors, cela va faire sourire quelques personnes et en énerver d'autres, mais je reste sur mes positions (à savoir que je suis contre ce statut égal), et je vais vous expliquer pourquoi :

Premièrement, c'est à cause de la vision que j'ai de la direction et la gestion d'alliance ; en effet, comme j'ai déjà pu l'expliquer à Tinty, je ne conçois pas (ou du moins, je le conçois mal...) la direction en binôme. Alors, ne vous énerez pas, je m'explique ! Non pas que je veuille le pouvoir rien que pour moi et etre le plus grand et le plus fort, loin de la, c'est juste que je pense que pour une gestion tranquille et efficace, il faut obligatoirement une autorité en "bout de chaine" qui ait le dernier mot ; non pas qui prenne les décisions seul, mais qui dispose du pouvoir de prendre une position ferme et définitive, en passant outre ces "assistants", histoire de débloquer une situation ! Bien entendu, dans cette vision (et dans mon alliance), j'ai autours de moi des personnes qui disposent de beaucoup de pouvoir et avec qui je prend mes décisions. Jamais je ne tranche ou je n'engage mon alliance sans en parler et en débattre avec mon assistant à la présidence (Wyvern avant, Izzy maintenant). La voix que j'exprime a donc été pensée et prise à deux. J'insiste sur ce point pour notamment vous demander de réfléchir à d'éventuels problèmes qui se poseront si nous adoptons un tel système : imaginons que le vote demande une voix par alliance ; la les deux vice-présidents votent (on a donc deux voix pour la meme alliance), alors si elles sont les memes, pas de soucis, mais si elles différent...? Comment fait-on ? Laquelle annulerons nous ? Parceque je rappelle qu'à la base, cette redéfinition des statuts intervient après le caca nerveux de Tinty qui n'avait pas le meme statut que Kingspace alors qu'ils sont co-dirigeants. Donc si ils votent tous deux différemment, et que nous leur demandons d'en choisir un, lequel l'emportera ? Puisque ils ont statut égal, qui cédera ? Et la on repart dans un débat strictement égal à celui la (mais sous une approche différente) avec des problèmes de statut ! Alors, vous allez certainement me dire que "non, les co-dirigeants sont toujours d'accord, ils prennent les memes décisions etc...", mais je vous répondrai qu'il y a toujours l'éventualté d'un tel évennement, et la on se fout encore dans la mouise !

Ensuite, mon deuxième argument découle directement du premier : le fait de nommer deux personnes au statut strictement identique imposera des temps de décisions sensiblement plus longs lors de vote par alliance ; il en va de notre temps de réaction au niveau de la coaliton et notamment en cas de guerre. Le fait de n'avoir qu'un vice président laisse toujours la possibilité de trancher une décision lorsque nous avons besoin d'un vote rapide (tout en laissant la possibilité à l'Assistant de s'exprimer)

Troisièmement, ce projet me parait handicapant pour un problème d'administration du futur forum commun ! En effet, j'estime qu'il faut le moins d'admins possible pour un forum et ce, pour son bon fonctionnement et sa clarté ! Nous avions pour projet de ne laisser l'admin qu'aux Vice présidents des alliances adhérentes (et de laisser le rang de "supermodérateurs" pour les assistants). Imaginez si nous avons 2 vice présidents par alliances, déjà aujourd'hui, ca nous fait 8 admins sur le forum... Ca me parait énorme et, logiquement, plus difficile à gérer ! (meme si je ne dis pas que c'est impossible !)

Enfin, le point, et certainement l'argument qui me tient le plus à coeur en vue des raisons qui nous poussent à revoir ce point : je trouve quand meme dommage de revoir la Constitution et de changer un système de fonctionnement qui, jusque la, marchait à merveille, pour une personne qui n'est pas contente que, au sein de la coalition, elle n'ait pas la même phrase de marquée dans son profil... Enfin nous fonctionnions sans aucun soucis avec ce sytème jusque la, je ne vois pas pourquoi nous devrions le revoir, ou du moins, le revoir si tot, alors que nous avons d'autres points de la Constitution qui, eux, méritent grandement et rapidement d'etre revus (je pense notamment au statut des Conseillers sécuritaires - qui n'ont jamais servis jusque la- ou meme des Juges, sur lesquels nous devrions nous pencher également.

Bref, pour résumer, je ne pense pas que le débat sur ce point soit inutile (je pense meme qu'il peut etre intéressant de le revoir) mais cela peut largement attendre encore, surtout pour les raisons qui nous ont poussé à le revoir et vu le boulot que nous avons pour la création et l'organisation du forum commun...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, en espérant avoir des critiques constructives de votre part !
Revenir en haut Aller en bas
Izzy Novada Angel
Webmaster du Forum
Webmaster du Forum
Izzy Novada Angel


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 31
Localisation : Quinsac (33360)/France
Alliance : L.N.I (wing L.F.I)
Date d'inscription : 22/09/2007

2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité Empty
MessageSujet: Re: 2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité   2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité EmptyVen 25 Juil - 22:47

bon y'a débat,j'annule le vote pour qu'on aie le temps d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
https://central-fau.forum2jeux.com
habeo
Ancien Vice-Président
habeo


Nombre de messages : 242
Alliance : R_SG
Date d'inscription : 02/02/2008

2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité Empty
MessageSujet: Re: 2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité   2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité EmptySam 26 Juil - 0:11

Humm, je ne sais pas ce que ce débat donnera, mais désolé de vous le dire, vous vous prenez vraiment la tête pour rien là !

Chaque fondateur est membre d'un comité (le comité de direction) et ce comité gère les problèmes communs à toutes les alliances de la coalition. Il est normal que se soit le chef d'alliance qui ait le dernier mot puisque que c'est tout de même son alliance!

De plus, pour chaque décision importante, les fondateurs consultent toujours les membres de leur alliance respective avant de prendre une décision, donc en quelque sorte, chaque membres de la coalition à son mot a dire. Je ne crois pas que les membres du comité on pour habitude d'aller à l'encontre des souhaits de leurs membres!

Enfin, ça ne sert a rien de vouloir créer toujours plus de postes administratifs dans la coalition car ces postes ne sont pas spécialement attribués aux personnes qualifiées mais aux personnes activent sur le forum et ig. En plus a force d'en créer, ça sera la débâcle totale car je ne vous apprends rien, beaucoup de membres à première vues motivés délaissent plus ou moins la tâche qui leur a été confiée.

Bref tous ça pour qu'ici on est pas dans la vie réel, vous aurez beau avoir une hiérarchie parfaite, celle-ci ne pourra pas fonctionner sans tous les membres concerner.

En gros (je ne sais pas si c'est très compréhensible) il vaut mieux concentrer les pouvoirs et les tâches sur quelques membres. Cela facilite grandement la communication et la coordination des alliances.


Dernière édition par habeo le Sam 26 Juil - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TinTy

TinTy


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 38
Date d'inscription : 25/06/2008

2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité Empty
MessageSujet: Re: 2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité   2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité EmptySam 26 Juil - 11:11

Bien, je pense que c'est à mon tour de répondre, de continuer ce débat en essayant au maximum de défendre au mieux mes arguments !

Je tiens tout d'abord à préciser que je suis d'accord avec tout ce que viens de dire Habeo !

Par contre avec Lemoriacle c'est un combat sans fin, nous aurons toujours les même mots en bouche, toujours les même argumentation et ça ne changera pas, alors comment fait-on ? Je vais recommencer, répéter, et tu répétera encore derriere moi, et ça sera sans fin !!

Je vais reprendre dans l'ordre de ton pâté lemoriacle afin que je n'oublie rien sur ce que j'ai à répondre;

- Tu dis que ce n'est pas possible de prendre les décision final quand on est 2 ! Je comprend bien comment tu le vois, vu que je le voyais identiquement auparavant !! Mais dis moi, quand tu seras parents ?? [...]

- J'ai adoré lire "le caca nerveux de tinty" !! Je ne sais pas vraiment quoi en penser ... Cela montrerait-il que tu perds patience ? Qu'en perdant patience, c'est plus facile de cracher ces mots vulgaires et déplacés ? Je m'en ferais ma propre opinion.

- Enfin, on peux se réunir sur un point, je suis tout à fait d'accord, qu'il y a beaucoup d'admin ou qu'il risquerait d'en avoir de trop ! Déjà, je ne sais pas comment vous vous êtes organisés pour en arriver à 8 !! Moi je n'en compte que 5 mais bon !! Les "Assistant" n'ont pas leur place dans l'admin, mais ce n'est que mon opinion! Je pense aussi que les statuts sont trop détaillés, je n'y comprend rien et ça devient du n'importe quoi !! Celui qui arrive sur le forum, va-t-il réussir à faire tout de suite la différence entre tout les différents statuts ??!! ce n'est pas bon de donner des "pouvoirs" à trop de membres, pour ma part, je pense qu'il devrait y avoir qu'un chef (ou 2 selon le cas !!), et un conseil de membre, puis arrive les diplomates ect ... Mais qu'est ce que c'est que ça, Conseil Sécuritaire ? même le nom, ça parle pas !! Ou encore Secrétaire diplomatique? Sous secrétaire ? C'est à en tomber fou !!

- Cette fameuse constitution ... qu'est ce qu'elle est mal écrite !!! Enfin, si, elle colle parfaitement pour l'alliance d'où elle a été créée !! C'est ça le problème avec la constitution, elle est trop encadré, trop faite sur mesure ! La constitution ne peux pas imposer ou ordonnée comment doit être une alliance !!
"La constitution a décidé qu'il n'y aurait qu'un vice-président, c'est écrit, alors débrouillez vous pour que ça soit exécuté" ... "La constitution a décidé que vous nommerez tel et tel pour un tel statut, même si ça ne vous plait pas, même si ce n'est pas votre organisation habituelle " ... La grosse voix à parlé !!

- pourquoi ne pas traiter les problème 1 par 1 ?? pourquoi sauter des détails qui paraissent à tes yeux lemoriacle mais que pour d'autre ils sont important !! Alors non, tu ne veux peut être pas ressembler au plus fort ou au chef parmi les chefs, mais tu ne t'attarde pas non plus quand y'a un des chefs ici qui lève la main et qui dis "attend, je voudrais revenir sur ce point, je ne suis pas d'accord" Toi tu te lève et d'un balayement de la main tu répond"tais-toi femme! ce n'est pas à l'ordre d'aujourd'hui, tu régleras tes soucis avec ton chef" ...

- Oh là là, qu'est ce que vous êtes débordé par la construction du fofo !! oouufff, on en voit pas le bout !! Pendant prés d'1 mois, il n'y avait aucune activité sur le fofo !! Les travaux était en stand by !! Alors de dire que y'a bien d'autre problème qui passent avant mon petit problème ou je devrais dire "mon caca nerveux", ça me fait bien rien rigoler !!

j'espère que mes réponses auront été assez constructive pour MEUsieur LEmoRiacle
Revenir en haut Aller en bas
Izzy Novada Angel
Webmaster du Forum
Webmaster du Forum
Izzy Novada Angel


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 31
Localisation : Quinsac (33360)/France
Alliance : L.N.I (wing L.F.I)
Date d'inscription : 22/09/2007

2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité Empty
MessageSujet: Re: 2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité   2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité EmptySam 26 Juil - 12:10

TinTy a écrit:
- Cette fameuse constitution ... qu'est ce qu'elle est mal écrite !!!

T_______T

C'est moi qui l'ai écrite...
Revenir en haut Aller en bas
https://central-fau.forum2jeux.com
Empereur
Vice-président
Vice-président
Empereur


Nombre de messages : 657
Alliance : A.D.C.W
Date d'inscription : 26/09/2007

2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité Empty
MessageSujet: Re: 2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité   2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité EmptySam 26 Juil - 13:06

Tout d'abord, j'aimerais qu'on arrête de se lancer des piques... Nous sommes une coalition unie.
Avec des désaccords certes mais nous ne sommes en aucun cas obliger de les défendre avec sarcasmes, ironie et foutage de gueule.

Déja pour Habeo: Perso je suis loin de demander l'avis de mes membres a chaque décision pour la FAU, et je ne pense pas que les autres soit très différents.

- Premier point de Lemoriacle: Pour ta vision de l'alliance, ça on y peux rien, c'est ton point de vue et même si je le partage pour l'instant je ne me ferme pas. Et j'imagine que peut être un jour, je partagerai le pouvoir avec un autre.
Après pour ta question concernant la direction, les deux vice présidents se mettent d'accord, si ils ne sont pas d'accord, C'est leur problème, et ils ne votent pas du tout!

-Réponse de TinTy:
Alors la! Je ne vois absolument pas le rapport entre le fait d'être parent et celui d'être fondateur! Être parent c'est un responsabilité énorme à part entière alors que la on parle d'un jeu ou on dirige des membres qu'on n'a jamais vu de notre vie. Je trouve que le rapprochement n'a pas sa place ici.

Voila déja sa c'est mon opinion sur vos paroles.

Citation :
- J'ai adoré lire "le caca nerveux de tinty" !! Je ne sais pas vraiment quoi en penser ... Cela montrerait-il que tu perds patience ? Qu'en perdant patience, c'est plus facile de cracher ces mots vulgaires et déplacés ? Je m'en ferais ma propre opinion.

Alors la je trouve cette remarque complètement inutile, tu cherche quoi la? Tu veux l'énerver? Ce genre de provocation entre deux personnes supposés être amis. Sa me sur énerve!
Je ne crois pas au fait que tu sois choquer... Tu parle de mots vulgaires parce qu'il a dis "Caca" ? Cette remarque est l'antithèse d'une remarque constructive, et ne parle en aucun cas, ni de la mesure en cours, ni de l'argumentation de Lemoriacle.

Ensuite.

Concernant l'Admin. Lemoriacle en compte 8 car il parle de la proposition d'Izzy. Pas la mienne. Et moi dans ma proposition, je ne comptais pas mettre 5 admins mais 4! Dans un simple souci d'égalité, un admin par alliance.
Citation :


- Cette fameuse constitution ... qu'est ce qu'elle est mal écrite !!! Enfin, si, elle colle parfaitement pour l'alliance d'où elle a été créée !! C'est ça le problème avec la constitution, elle est trop encadré, trop faite sur mesure ! La constitution ne peux pas imposer ou ordonnée comment doit être une alliance !!
"La constitution a décidé qu'il n'y aurait qu'un vice-président, c'est écrit, alors débrouillez vous pour que ça soit exécuté" ... "La constitution a décidé que vous nommerez tel et tel pour un tel statut, même si ça ne vous plait pas, même si ce n'est pas votre organisation habituelle " ... La grosse voix à parlé !!

La TinTy je suis désolé mais je dis Irrespect total. Tu parle d'un constitution qu'Izzy a mis du temps à écrire et qu'il accepte aujourd'hui de remettre en cause. Alors si elle est si mal écrite TinTy... Vas y! Montre nous celle que tu as préparés pour la FAU! Tu dis que cette constitution est mal écrite, mais va voir sur le fofo des Stargate et des RIEU et vois ce qu'ils en disent! Pour un minimum de respect on ne dis pas "qu'est ce qu'elle est mal écrite" on dis Elle ne me plait pas!
La constitution n'ordonne pas comment est une alliance! La Constitution indique comment l'alliance doit s'organiser dans la FAU! Rien ne t'empeche d'être co-fondatrice dans ton alliance sans avoir de place importante dans la FAU, la preuve vous l'avez fais pendant très longtemps.

Pour ton dernier point TinTy je suis totalement d'accord qu'on aurait du traité ton problème avec les autres, mais ce n'est pas la peine de faire une éxagération inutile, Lemoriacle n'a jamais dis Tais-Toi femme
Roulement des yeux


Quand a ton dernier point sur la création du fofo, rien ne t'empeche de venir nous aider. Et c'est dans ces cas la que tu ne t'impose pas assez comme une fondatrice aux yeux de tous

Pour finir je n'aurais qu'une chose a dire: Faites l'amour, pas
Revenir en haut Aller en bas
habeo
Ancien Vice-Président
habeo


Nombre de messages : 242
Alliance : R_SG
Date d'inscription : 02/02/2008

2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité Empty
MessageSujet: Re: 2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité   2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité EmptySam 26 Juil - 14:33

Empereur a écrit:

Déja pour Habeo: Perso je suis loin de demander l'avis de mes membres a chaque décision pour la FAU, et je ne pense pas que les autres soit très différents.


Je parles des décision importantes.
Revenir en haut Aller en bas
lemoriacle
Président-fondateur de la F.A.U
Président-fondateur de la F.A.U
lemoriacle


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 37
Alliance : L.F.I
Date d'inscription : 29/09/2007

2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité Empty
MessageSujet: Re: 2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité   2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité EmptySam 26 Juil - 19:32

Bien, après l'intervention d'Empereur, que j'estime juste et pertinente, je n'ai pratiquement rien à ajouter !

Je vais juste préciser (ou plutôt repréciser) quelques points qui me semblent très importants :
  • Premièrement, le principe même d'une constitution est de définir des statuts et des règles auxquels TOUS les partis qui la signeront devront adhérer. En aucun cas une constitution doit s'adapter à une personne, une alliance ou quoi que ce soit ; elle peut etre considérée comme un postulat et ce sont aux partis qui veulent adhérer de se soumettre aux règles dictées. Je crois que ce point n'était pas clair pour tout le monde, il ne faut pas inverser !
  • Ensuite, comme je ne cesse de le répéter, je suis ouvert à la critique, aux propositions et ce que je propose/dit/met en place peut comporter des erreurs (et en comporte certainement), je ne le nie pas ! Par contre, j'estime qu'avant d'emettre des critiques, de remettre en cause un système, une organisation, il faut un temps soit peu s'y investir, y passer un minimum de temps et tenter de le comprendre. Chose qui n'a pas été faite par Tinty je pense (ATTENTION, ceci n'est pas une attaque, je dis juste que Tinty n'a certainement pas encore cerné tous les aspects qui font l'organisation de cette coalition et donc, logiquement, ne le comprend pas très bien --) d'où ses critiques et ses interrogations !)
  • Enfin, je terminerai en disant que c'est très facile de dire que les autres ne font rien, se tournent les pouces (ou font du mauvais boulot) alors qu'on est sois meme en position de spectateur passif... Je n'insisterai pas plus sur ce point étant donné qu'Empereur a déjà été percutant sur ce point...



Bref, je pense également que nous sommes dans une spirale interminable ave Tinty et que nous n'arriverons àn rien si nous continuons ainsi (pire, la coalition pourrait en pâtir...). C'est pourquoi je propose que nous fassions tous deux un pas et que nous trouvions un arrangement (j'ai bien dit un arrangement : 50/50) sur ce point pour trouver un terrain d'entente et satisfaire tout le monde. Il est essentiel que nous restions soudés et surtout au niveau de la direction !
Revenir en haut Aller en bas
TinTy

TinTy


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 38
Date d'inscription : 25/06/2008

2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité Empty
MessageSujet: Re: 2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité   2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité EmptySam 26 Juil - 20:34

Quoi dire ?? Trop d'incompréhension ... Pas assez d'écoute ... Pas assez de partage ... Pas facile de se faire une place quand les rangs sont si serré et soudé ... Que faire ? Je ne sais pas ... je ne sais plus ... Le premier post de lemoriacle ma profondément blessé et affecté quand j'en étais visée ... Le post d'empereur, a fait un effet triple ... Je me sens seule face à un mur ... Je ne demande que ça, d'être plus présente de la création du fofo, plusieurs disputes entre king et moi car je lui râlais que je n'étais pas conviée à vos réunions, maintenant, c'est chose faite un peu plus chaque jour et j'en suis bien contente ! N'avais-je pas dis, lors de mes premiers post que moi aussi je voulais poser ma pierre à mon tour ??!!

Trop de discutions qui ne mèneront à rien ... Pourquoi être en démocratie alors que tout est déjà créer dans vos tête ??

C'est vrai, j'ai été irrespectueuse en critiquant le travail infini de Izzy lors de la création de la constitution ... Mais que faire pour se faire entendre ? Que faire pour juste exister ? Que faire pour être reconnu comme la chef des E.o.U à l'égal de king ? Je crois malheureusement que ça ne se fera jamais !

Je n'ai pas à confirmé mon rôle de chef en participant à la création du fofo commun ! pour mon alliance je donne corps et âmes mais pas pour des personnes aussi indulgent que vous ...
je tiens à signaler que j'étais l'une des rare parmi les E.o.u a accepter tout de suite ce projet ! Alors pourquoi je ne suis pas présente sur le chantier ?

J'ai du découvrir par moi, qui était la fau, ce qu'elle représentait et j'ai mis du tps à cerner tout ça ...

Cependant, quand je vois la tournure des choses,ça me fait plus penser à une fusion qu'a une coalition !!

Tant que je ne serais pas entendue, tant que je ne serais pas reconnu à part entière, je deviendrais fantôme, peut être que pour vous, c'est ce que j'ai tjrs été, mais pour moi, je me suis battu à ouvrir cette grande porte qui nous séparais jusqu'à maintenant, il y a une différence !

Si la situation ne s'arrange pas, il est hors de question que je fasse participer un seul de mes membres à cette coalition, je suis trop bafouer et abattu par autant de colère en vers moi ...

Pour finir, quand je cite les parents, (vous n'avez rien compris) je ne compare pas l'alliance comme des enfants, je dis que lorsqu'on est parents, on doit prendre des décisions à 2, on doit donner les ordre à 2, c'est capital pour un enfant (enfin là je m'éloigne) tout ça pour démontrer à lemoriacle, qu'il est possible de gérer une alliance à 2 !! Il faut bien s'y prendre c'est tout ! Dans notre cas avec king, je dirais que l'on se complète, lui est là pour tout ce qui concerne l'évolution de l'alliance, les combats, les tactiques, les techniques ect ... Mais, je suis plus là, pour l'organisation, pour être proche du membre quand il en a besoin, l'inactivité ect ... voilà, comment on fonctionne !!

Maintenant, je ne laisserai pas autant de crie porter sur moi, je veux être respecté et entendue, tant que ça ne sera pas le cas, je ne reviendrais pas. a quoi ça sert de crier autant que je peux, de vous expliquer autant que possible, pour entendre des réponses comme les vôtres ?

quand j'ai fusionné avec king, je vous rappel que j'ai rien demandé en ce qui concerne la fau !! j'ai laissé faire king car c'est avec lui à la base que vous avez décidé de faire la fau, pas avec moi !! Mais maintenant que je suis là, faut m'accepter sinon, l'alliance E.o.U n'a pas sa place ici ou pire encore, l'alliance SG1 reviendra, faut-il en arriver là ?

De plus, tout cela entraine des tensions entre king et moi et j'en peux plus ... je ne ficherai pas mon alliance par terre à cause de la fau !
Revenir en haut Aller en bas
Izzy Novada Angel
Webmaster du Forum
Webmaster du Forum
Izzy Novada Angel


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 31
Localisation : Quinsac (33360)/France
Alliance : L.N.I (wing L.F.I)
Date d'inscription : 22/09/2007

2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité Empty
MessageSujet: Re: 2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité   2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité EmptySam 26 Juil - 20:53

Très bien donc au vu de ce qe dit TinTy, on va revenir au débat concerné, SVP !

Comme le disait Lemoriacle, ce débat n'est pas inutile, donc au lieu de se demander pourquoi on parle de ça et de se dire qu'on en a pas besoin, formulez vos propositions !

Retournons au débat, donc !
Revenir en haut Aller en bas
https://central-fau.forum2jeux.com
Empereur
Vice-président
Vice-président
Empereur


Nombre de messages : 657
Alliance : A.D.C.W
Date d'inscription : 26/09/2007

2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité Empty
MessageSujet: Re: 2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité   2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité EmptySam 26 Juil - 21:43

Izzy Novada Angel a écrit:
Très bien donc au vu de ce qe dit TinTy, on va revenir au débat concerné, SVP !

Comme le disait Lemoriacle, ce débat n'est pas inutile, donc au lieu de se demander pourquoi on parle de ça et de se dire qu'on en a pas besoin, formulez vos propositions !

Retournons au débat, donc !

Non restons, il ya des problèmes. Réglons les tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Izzy Novada Angel
Webmaster du Forum
Webmaster du Forum
Izzy Novada Angel


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 31
Localisation : Quinsac (33360)/France
Alliance : L.N.I (wing L.F.I)
Date d'inscription : 22/09/2007

2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité Empty
MessageSujet: Re: 2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité   2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité EmptySam 26 Juil - 21:57

Justement Empereur, le débat c'est ça, trouver une solution concernant la place de out le monde dans le Comité ! J'ai fait ma proposition exprès pour ça, après le topic où TinTy s'est plainte sur le forum phpBB !

Donc pour régler le problème trouvons un système qui contentera TOUT LE MONDE ! Revenons, encore une fois, au débat !
Revenir en haut Aller en bas
https://central-fau.forum2jeux.com
Empereur
Vice-président
Vice-président
Empereur


Nombre de messages : 657
Alliance : A.D.C.W
Date d'inscription : 26/09/2007

2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité Empty
MessageSujet: Re: 2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité   2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité EmptySam 26 Juil - 22:02

Oui mais la d'un problème de rang. Nous sommes passés a un problème de place.

Et sa c'est le problème de fond, commençons par ce problème avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
lemoriacle
Président-fondateur de la F.A.U
Président-fondateur de la F.A.U
lemoriacle


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 37
Alliance : L.F.I
Date d'inscription : 29/09/2007

2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité Empty
MessageSujet: Re: 2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité   2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité EmptySam 26 Juil - 22:28

Oui, et je vais enchainer sur ce qu'a dit Tinty !

Je dois dire que le début de son dernier message m'a "rassuré" puisque j'ai l'impression que toute son amertume vient du fait qu'elle ne se sente pas à sa place, ou qu'elle n'ait pas de place justement au sein de la coalition !

A cela, je répondrai que, de part son statut de dirigeante des E.o.U, bien évidemment, elle a tous les droits pour venir prendre part aux décisions concernant la coalition, et c'est meme fortement encouragé ! Je crois d'ailleurs que tout le monde a remarqué les efforts qu'elle a fourni ces derniers temps pour s'impliquer d'avantage dans la FAU, avec notamment une participation accrue aux "réunions" de Comité et aux débats lancés dans la Comité de Direction, et j'en suis très content (plus il y a de personalités et d'avis, plus nous avancerons et nous progresserons !)
Par contre, je crois que Tinty a voulu aller "trop" vite, j'entend par la que nous, les "anciens" de la FAU (à savoir Empereur, Diable; Izzy et moi-même - j'exclue les RIEU puisque arrivés il y a peu !) ne connaissions pas Tinty jusqu'à il y a peu, et donc, logiquement, nous n'avons pas pensé de suite à l'inviter lors des réunions, ni à prendre son avis ; ce n'était pas méchant, ni calculé, ni quoi que ce soit, ce fut juste une "mauvaise habitude" que de faire nos réunions et prendre nos décisions "entre nous"... Mais, maintenant, je crois que cela commence à venir, je dirai meme que c'est acquis, Tinty fait partie intégrante du comité de direction de la FAU, et je crois que ce n'est plus la peine de créer de polémiques pour se faire remarquer (pas dans le sens négatif, remarqué au sens propre = qu'on la voit, qu'on remarque sa présence !) Donc voilà, c'est dit une bonne fois pour toute, et je pense que tout le monde va etre d'accord avec moi, Tinty, ya pas de soucis, tu es intégrée et nous t'intégrons dans nos prises de décisions, au meme titre que tout membre du Comité de Direction !

Par contre, concernant la fin du message, je l'ai trouvé un poil dommage (le début était si bien parti !) ! En effet, c'est vraiment dommage d'en arriver à menacer de quitter la FAU ou pire d'annuler la fusion pour de si futiles raisons ! A cela, je voudrai revenir sur le point ou tu dis que tout le monde "est contre toi et que tu te sens seule" et que "la remarque d'Empereur t'as fait trois fois plus mal"... Je pense la que c'est un signe de fort : enfin, si tu vois autant de monde à l'inverse de tes arguments et de ta facon de penser (sur ce sujet la bien sur ^^), je trouve dommage de penser que ce sont eux, tous autant qu'ils sont , qui soient dans l'erreur et qui font fausse route ; enfin merde, quand tout le monde autours de toi tiens un discours à l'inverse du tiens, c'est peut etre qu'ils sont pas "si cons que ca" (je grossis la, je sais ^^) et qu'il faudrait peut etre s'arreter deux seconde pour se remettre un tout petipetipetipeu en question et essayer de raisoner objectivement...

Après, je répète une nouvelle fois qu'il faut qu'on crève l'abscès et qu'on avance tous ensembles ! En espérant que tu ne prendras pas, une nouvelle fois, mal mes propos (j'ai essayé d'etre réconciliateur et non accusateur !)
Revenir en haut Aller en bas
lemoriacle
Président-fondateur de la F.A.U
Président-fondateur de la F.A.U
lemoriacle


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 37
Alliance : L.F.I
Date d'inscription : 29/09/2007

2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité Empty
MessageSujet: Re: 2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité   2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité EmptyDim 27 Juil - 0:15

Suite à une discussion avec Tinty sur MSN, nous avons trouvé un terrain d'entente et qui a le mérite d'éviter la modification de la Constitution Fédérale ; je m'explique :

Tinty aura donc le statut actuel d'Assistante à la Présidence (comme définie dans la constitution) à la différence pret du titre ; en effet, elle et Kingspace disposeront du titre exceptionnel de "co-vice-présidents".

Le débat est donc clos, et l'affaire réglée !
Revenir en haut Aller en bas
TinTy

TinTy


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 38
Date d'inscription : 25/06/2008

2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité Empty
MessageSujet: Re: 2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité   2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité EmptyDim 27 Juil - 1:19

Ah enfin ^^ Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Izzy Novada Angel
Webmaster du Forum
Webmaster du Forum
Izzy Novada Angel


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 31
Localisation : Quinsac (33360)/France
Alliance : L.N.I (wing L.F.I)
Date d'inscription : 22/09/2007

2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité Empty
MessageSujet: Re: 2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité   2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité EmptyDim 27 Juil - 13:41

Ah ! Donc on en reste là pour les statuts !

Si quelqu'un à un autre problème concernant le Comité de Direction, qu'il le dise. Sinon, on passe à la Diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
https://central-fau.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité Empty
MessageSujet: Re: 2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité   2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2° Amendement à la Constitution : débats sur le Comité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constitution publique
» Refonte de la Constitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération des Alliances Unies :: Affaires Internes :: Comité de Direction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser