Fédération des Alliances Unies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération des Alliances Unies

Coalition d'alliances de l'Univers 48 d'Ogame
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit...

Aller en bas 
+7
Ezekiel
Dark Aldor
kaimetsu
Rambo
Talym
andouillette
Izzy Novada Angel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Izzy Novada Angel
Webmaster du Forum
Webmaster du Forum
Izzy Novada Angel


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 31
Localisation : Quinsac (33360)/France
Alliance : L.N.I (wing L.F.I)
Date d'inscription : 22/09/2007

[Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... Empty
MessageSujet: [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit...   [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... EmptyMer 5 Déc - 20:20

Bonjour à tous ! 8)

J'inaugure le premier débat de cette Arène des débats, avec un sujet classé dans la philosophie, le voici :

Le corps, l'âme, l'esprit : quelle est votre vision de ce qui constitue l'être humain, de ce qui le fait vivre, ce qui le fait s'animer ?

J'ai déjà débatu sur ce sujet sur un autre forum, et il y'avait beaucoup d'avis divers, alors je pense que vous aurez le votre !

Pour ma part, mon point de vue se résume par le titre du sujet. Je pense que nous sommes d'abord un corps, une enveloppe charnelle qui nous permet d'exister à l'état physique. Ce qui fait notre personnalité, c'est notre âme, notre vrai "nous", nos sentiments, nos joies, nos peines, notre amour, etc... c'est notre partie spirituelle. Et enfin, il y'a l'esprit, que l'on qui est "confondu" avec l'âme, mais qui, je pense, constitue un lien entre le corps et l'âme. Il permet aux deux autres parties d'interragir entre elles : si vous avez un chagrin d'amour, celà provient de la voix qui est parvenue physiquement à votre oreille, puis arrivée à l'âme par l'esprit ; puis l'âme étant atteinte par le chagrin, des signes (pleurs, expression vide, ou n'importe quoi) apparaissent sur le corps. Ceci est un exemple de ma théorie...

On peut ensuite passer dans le plus "religieux"... Il me semble avoir vu je ne sais plus où que, dans la Bible chrétienne, il est dit qu'à la mort "le corps revient à la terre et son esprit meurt". Cela pourrait interpréter la chose suivante : à la mort de l'esprit, il n'y a plus de contact entre le corps et l'âme. Le corps reste une "coquille vide", sans vie, et l'âme s'en va vers "l'au-delà".

Voilà mon point de vue... Simple, non ? XD

Mais bon, c'est aussi à vous de débattre ! Alors la parole est à vous ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://central-fau.forum2jeux.com
andouillette
Ancien Vice-Président
andouillette


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 28
Localisation : Picardie
Alliance : PATATOS
Date d'inscription : 11/11/2007

[Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... Empty
MessageSujet: Re: [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit...   [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... EmptyJeu 6 Déc - 20:42

Citation :
Le corps, l'âme, l'esprit : quelle est votre vision de ce qui constitue l'être humain, de ce qui le fait vivre, ce qui le fait s'animer ?

Pour moi c'est boucoup plus simple si un etre humain veu vivre il y a que 2 raison

1. s'amusé (on ne va pas me dire que on adore resté debout a rien faire)

2.l'amour Sourit: personnelment si tu n'ais pas amoureux ou si tu n'aime personne (la je parle copains copines) je prefere me suicidé

Enfin bon je suis encore tout petit et je croit que je n'ais pas encore une grande vision de la vie (j'ais QUE 12 ans je vous rapelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://patatosuni48.big-forum.net/index.htm
Izzy Novada Angel
Webmaster du Forum
Webmaster du Forum
Izzy Novada Angel


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 31
Localisation : Quinsac (33360)/France
Alliance : L.N.I (wing L.F.I)
Date d'inscription : 22/09/2007

[Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... Empty
MessageSujet: Re: [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit...   [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... EmptyJeu 6 Déc - 20:47

Hem, quand je parle de "ce qui le fait vivre", je parle pas des motivations, mais des moyens, si tu vois ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
https://central-fau.forum2jeux.com
Talym

Talym


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Alliance : SG_1
Date d'inscription : 11/11/2007

[Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... Empty
MessageSujet: Re: [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit...   [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... EmptyVen 7 Déc - 14:56

dsl
mais je reflechit avant de poster ma vision des chose
Revenir en haut Aller en bas
andouillette
Ancien Vice-Président
andouillette


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 28
Localisation : Picardie
Alliance : PATATOS
Date d'inscription : 11/11/2007

[Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... Empty
MessageSujet: Re: [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit...   [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... EmptyVen 7 Déc - 21:30

Citation :
Hem, quand je parle de "ce qui le fait vivre", je parle pas des motivations, mais des moyens, si tu vois ce que je veux dire...

Oups... silent

(Je part de ce sujet sinon je vais dire des betizes)

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://patatosuni48.big-forum.net/index.htm
Izzy Novada Angel
Webmaster du Forum
Webmaster du Forum
Izzy Novada Angel


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 31
Localisation : Quinsac (33360)/France
Alliance : L.N.I (wing L.F.I)
Date d'inscription : 22/09/2007

[Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... Empty
MessageSujet: Re: [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit...   [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... EmptyVen 7 Déc - 21:56

Mais non mais non ! ^^ Ca arrive de dire des bêtises, mais tu as le droit de t'exprimer, y'a pas de soucis ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://central-fau.forum2jeux.com
Rambo




Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Marseille :)
Alliance : Sans
Date d'inscription : 09/12/2007

[Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... Empty
MessageSujet: Re: [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit...   [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... EmptyMar 11 Déc - 9:35

Je n'ai pas bien compris tu me redire la meme chose en plus simple??? Stp parsque la je ne vois vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
kaimetsu

kaimetsu


Masculin
Nombre de messages : 143
Alliance : A.D.C.W
Date d'inscription : 10/12/2007

[Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... Empty
MessageSujet: Re: [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit...   [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... EmptyMar 11 Déc - 16:34

Moi je pense qu'il y a juste 1 chose qui nous fais vivre c'est le coeur car sans le coeur le sang ne circule pas et c'est la mort instantané mais apres sinon ce qui nous fais telle que nous sommes c'est l'âme qui nous fais avoir une consiance l'esprit qui nous fais resté lucide et d'autre chose sans ces trois choses nous ne somme rien ensuite vien les reste physique telle les muscle l'aptitude a parlé a marcher etc....
Revenir en haut Aller en bas
Rambo




Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Marseille :)
Alliance : Sans
Date d'inscription : 09/12/2007

[Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... Empty
MessageSujet: Re: [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit...   [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... EmptyMar 11 Déc - 18:37

Moi je pense que c'est l'istoire qui fait vitre l'homme possible que je me trompe car ej n'est aps bien compris le topic.

Citation :
Modération de Izzy Novada Angel : et moi je n'ai pas compris que tu ne puisse pas faire d'efforts en orthographe ! Il va falloir que tu fasses des efforts car y'en a un peu marre...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Aldor
Diplomate extérieur
Diplomate extérieur
Dark Aldor


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : 76
Alliance : WANTED - Les Desperados
Date d'inscription : 05/01/2008

[Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... Empty
MessageSujet: Re: [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit...   [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... EmptyVen 11 Jan - 0:01

C'est le cerveau qui nous dirige. Il commande tous nos muscles, c'est grace a lui que nous sommes conscient et que nous pouvons penser. Notre ame je pense est dans notre cerveau, par un moyen que nous ignorons. Le corps est son esclave. Mais d'un autre coté si une partie vitale du corps nous lache(coeur,poumons,...) le corps meurt, et l'ame avec. Enfin c'est ce que je pense.

Par contre l'esprit je ne sais pas ce que vous entendez par la?
C'est une ame sans corps? Parce que si c'est simplement un lien entre l'ame et le corps comme tu as dis Izzy, je pense que c'est le cerveau lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://scb48.forumperso.com/
Ezekiel
Invité




[Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... Empty
MessageSujet: Re: [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit...   [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... EmptyVen 11 Jan - 0:37

D'après Descartes: "je suis une substance dont toute l'essence est de penser"

en d'autres termes:
Je ne suis pas mon corps, j'ai un corps, je suis une âme.

=>Le "je" n'est pas moi en temps que personne concrète.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Invité




[Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... Empty
MessageSujet: Re: [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit...   [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... EmptyVen 11 Jan - 1:21

Roulement des yeux Dark Aldor: point de vu physique oui, mais je pense que Izzy Novada Angel veux parler du point de vu philosophique.

=>un être humain est un "vrai" être humain si il possède une conscience (en philosophie on appelle cela un "sujet").
(conséquence morale: l'Homme est une réalité à part dans le monde: il est donc immoral que l'Homme soit pris pour un objet => un sujet a une dignité => un objet à un prix)

=>il me semble que l'Homme est constitué de 2 choses: le corps et l'esprit et ce dernier regrouperait l'âme, la conscience, l'inconscience etc...
Revenir en haut Aller en bas
andouillette
Ancien Vice-Président
andouillette


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 28
Localisation : Picardie
Alliance : PATATOS
Date d'inscription : 11/11/2007

[Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... Empty
MessageSujet: Re: [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit...   [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... EmptyVen 11 Jan - 18:18

Ezekiel evite le double poste :cligne:

Bon pour revenir au sujet s'aviez vous qua la seconde au quel vous ete mort vous perdez 21 grammes et pareille pour les animaux tous 21 grammes !!! C'est prouvée ya meme eu un film et un livre dessus pour se demandez pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatosuni48.big-forum.net/index.htm
Ezekiel
Diplomate extérieur
Diplomate extérieur
Ezekiel


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Derrière toi!!!
Alliance : WANTED-Les Desperados
Date d'inscription : 12/01/2008

[Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... Empty
MessageSujet: Re: [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit...   [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... EmptySam 12 Jan - 2:52

Pourquoi 21g Question Question Question Quesqu'on perd Question Suspect
Roulement des yeux désolé pour le double poste mais j'avais la flemme de m'enregistrer hier XD
Revenir en haut Aller en bas
Izzy Novada Angel
Webmaster du Forum
Webmaster du Forum
Izzy Novada Angel


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 31
Localisation : Quinsac (33360)/France
Alliance : L.N.I (wing L.F.I)
Date d'inscription : 22/09/2007

[Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... Empty
MessageSujet: Re: [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit...   [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... EmptySam 12 Jan - 13:04

andouillette a écrit:
Ezekiel evite le double poste :cligne:

Bon pour revenir au sujet s'aviez vous qua la seconde au quel vous ete mort vous perdez 21 grammes et pareille pour les animaux tous 21 grammes !!! C'est prouvée ya meme eu un film et un livre dessus pour se demandez pourquoi.

Je ne vois pas trop le rapport mais bon...

Pour ce qui est des questions que vous vous posez sur mon point de vue j'ai quelques exemples théoriques pour vous : il suffit d'enlever quelque chose au "trio".

- Si vous enlevez le corps, il est bien évident qu'on ne pourrait pas voir ce que cela fait puisqu'il n'y aurait plus de "trace" physique ! XD En même temps cet exemple est idiot puisque l'existence du corps n'est pas à démontrer...

- Si vous enlevez l'âme, il ne reste qu'une coquille vide mais qui peut toujours vivre grâce à l'esprit (ça rejoint peut-être l'idée de Dark Aldor sur le fait que notre esprit est notre cerveau...).

- Enfin, si vous enlevez l'esprit, c'est comme la mort telle que nous la connaissons, et pour rejoindre le point de vue de Dark Aldor, ce serait comme si le cerveau mourrait : le corps ne vit plus et n'est plus rattaché à l'âme qui "s'envole".

Voilà ma théorie, mais je voudrais ajouter un clin d'oeil : remarquez que le corps, l'esprit et l'âme forme un peu une "Trinité" comme celle du Père, du Fils et du Saint-Esprit (Amen ! XD). Et on retrouve ce chiffre 3 dans beaucoup de choses. Par exemple, la religion hindoue dont la croyance est basée sur trois dieux principaux : Vishnu, Shiva et un autre qui représente la Créaton, la Préservation, et la Destruction, pour revenir ensuite à la Création...

Le sublimissime génie Mr Shigeru Miyamoto s'est d'ailleur servi de celà pour créer la Triforce et les trois Déesses ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://central-fau.forum2jeux.com
Sunnat_K
Invité




[Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... Empty
MessageSujet: Re: [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit...   [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... EmptySam 12 Jan - 15:50

Eziekiel
Citation :
D'après Descartes: "je suis une substance dont toute l'essence est de penser"

en d'autres termes:
Je ne suis pas mon corps, j'ai un corps, je suis une âme.

=>Le "je" n'est pas moi en temps que personne concrète.

" le je n'ai pas moi en tant que personne concrete". Je suis d'accord car comme dans la plupart des philosophie religieuse le "je" n'existe pas par lui meme. il résulte d'une dynamique complexe qui fait intervenir nos perception (les sens) conditionnés dans les premier moment de la vie par notre héritage génétique et ensuite par nos expériences multiples de la vie (liées aux condition familiale, sociale, nationnal,...) que l'on intègre et qui ,elles meme ,conditionneront nos expériences, nos perceptions futures... Pour etre plus concis, le "je" est la l'expression finale de la dynamique interne notre "etre", qui passe par différent stade: perception (consciente et inconsciente), analyse (elle aussi consciente et inconsciente),ect... et enfin action. Et enfin de compte le "je" en tant que conscience n'est rien d'autre que notre capacité de percevoir consciement se processus interne.

il ne faut pas oublier que ce qu'ils nomaient "ame", "esprit" (encore une fois ce ne sont que des mots) résultait d'une tentative de communiquer une expérience, perception subjective (conscience) d'une partie de la "réalité" (ou plutot d'éveiller une possibilité de conscience nouvelle) encore inconnue aux yeux de tous... afin de mettre en lumière la sources de leurs souffrances liées à leur conditions de vie et à un conscience limité de la "réalité".
L'ame et l'espris sont des concepts (une globalité) qui décrivent un fonctionnement, une dynamique interne, et par conséquent ont leur analogie au corps physique (que ce soit subtil ou plus grossier), et c'est là que la plupart des gens commette une erreur. car cela n'a rien de mystique, ou de religieux.c'est à la portée de tout le monde que d'en faire l'expérience,... cela ne peut etre compris que si ,et seulement si, on en fait l'expérience.

Citation :
Modération de Izzy Novada Angel : je te prierai d'adopter un discours moins "incitatif" et plus "suggestif". En effet, il y'en a qui y croient et c'est bien pour celà que j'ai imposé la règle du "je pense que" et non celle du "j'affirme que". Merci de respecter cette règle ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sunnat_K
Invité




[Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... Empty
MessageSujet: Re: [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit...   [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... EmptyMer 16 Jan - 4:38

Citation :
Modération de Izzy Novada Angel : je te prierai d'adopter un discours moins "incitatif" et plus "suggestif". En effet, il y'en a qui y croient et c'est bien pour celà que j'ai imposé la règle du "je pense que" et non celle du "j'affirme que". Merci de respecter cette règle ! ;)

Chère Izzy Novada Angel,

Sauf le respect que je te dois je ne pense pas que ce soit une incitation (je "n'incite" et ne force personne à adopter mon point de vue) je ne fais qu'exprimer ce que moi je crois. Il me semble que je ne suis pas forcé de relancer le dèbat sur chaque poste (en adoptant une attitude "suggestif, car suggerer c'est avant tout demander une opinion) afin de savoir s'il on est d'accord ou pas avec ce que je pense, libre à chacun d'y répondre ou de continuer sur ce qu'il désire dire. Néanmoins je tiendrai compte de la remarque si je poste à nouveau.

Salutation.

Ps: je crois aussi en l'ame et l'esprit, contrairement à ce que tu penses.
Revenir en haut Aller en bas
lemoriacle
Président-fondateur de la F.A.U
Président-fondateur de la F.A.U
lemoriacle


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 37
Alliance : L.F.I
Date d'inscription : 29/09/2007

[Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... Empty
MessageSujet: Re: [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit...   [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... EmptyMer 16 Jan - 11:43

[Excusez moi de couper le débat, mais une mise au point s'impose :]

Je me permets d'apporter un commentaire sur le dernier post de notre invité :

En effet, chacun est libre d'exprimer ses idées, et heureusement. Seulement, cela me gêne lorsque tu dis que tu écris sans pour autant amener le débat et que tu te fous de l'avis des autres et de ce qu'ils peuvent penser de tes idées (j'ai résumé en gros !). En effet, nous sommes sur la catégorie "Arène et Débats philosophiques", et il y a le mot débat dans ce titre, qui implique une envie de partager une expérience, des idées avec les autres, cela implique une intention d'en discuter, et une certaine ouverture d'esprit !

Donc il serait bien de participer dans cet état d'esprit afin de garder une bonne ambiance !

(ce message n'est en aucun cas une critique, il a pour but de rappeler les grands principes de cette catégorie !)
Revenir en haut Aller en bas
Izzy Novada Angel
Webmaster du Forum
Webmaster du Forum
Izzy Novada Angel


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 31
Localisation : Quinsac (33360)/France
Alliance : L.N.I (wing L.F.I)
Date d'inscription : 22/09/2007

[Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... Empty
MessageSujet: Re: [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit...   [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... EmptyMer 16 Jan - 20:12

Merci Lemoriacle d'avoir rappeler ceci, je me suis sans doute mal exprimé dans ma modération...

Juste une note à notre cher invité :

Citation :
Chère Izzy Novada Angel,

Kézako ?????

Je suis un mec... glups (au cas où tu penserais le contraire)

En effet, le "Izzy" japonais est masculin, ce qui n'est pas le cas du "Izzy" américain...

Bien, après cette note de HS, reprenons le débat...
Revenir en haut Aller en bas
https://central-fau.forum2jeux.com
Destruct
Membre A.D.C.W
Membre A.D.C.W
Destruct


Nombre de messages : 131
Alliance : A.C.D.W
Date d'inscription : 23/06/2008

[Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... Empty
MessageSujet: Re: [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit...   [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... EmptyDim 27 Juil - 16:21

Bien, à mon tour d'apporter mon grain de sel.

Pour ma part, je dirais que le chiffre 3 est trés symbolique, comme l'a souligné Izzy.
Donc, pour exemple, la triforce (de Shigeru Miyamoto), qui est composée de:

La force, qui ne se préoccupe que de l'accomplissement des tâches, et qui représenterait donc le corps.
La sagesse, qui s'occupe de déterminer les réactions qui résulteront de l'accomplissement de tâche, et qui représenterait l'ésprit.
Le courage, qui ne s'occupe que de réagire à une action, et qui représenterait l'âme;

En partant de ce point de vue la, on peux donc en déduire que l'ésprit choisi une action, le corps l'exécute et l'âme attend la réaction.

Maintenant, un corps peux vivre sans avoir d'âme, donc sans ressentir de sentiments; sans ésprit, donc vivant avec son instinct comme guide, mais pas sans l'un des deux, sinon, ce n'est qu'une coquille vide sans humanitée.
Revenir en haut Aller en bas
ridjie
Sous-secrétaire
Sous-secrétaire
ridjie


Nombre de messages : 105
Age : 30
Localisation : Chartres (28)
Alliance : A.D.C.W.w
Date d'inscription : 22/03/2008

[Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... Empty
MessageSujet: Re: [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit...   [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... EmptyDim 27 Juil - 22:40

Excusez-moi de vous interrompre...
Je ne voudrais en aucun cas intervenir sur ce sujet et y faire partager mon avis...
Mais seulement, juste pour le savoir, j'ignorais que l'âme et l'esprit étaient deux choses différentes...
En quoi consiste t-elle l'une et l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Destruct
Membre A.D.C.W
Membre A.D.C.W
Destruct


Nombre de messages : 131
Alliance : A.C.D.W
Date d'inscription : 23/06/2008

[Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... Empty
MessageSujet: Re: [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit...   [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... EmptyDim 27 Juil - 22:48

On pourrait dire que l'ésprit, c'est la capacité de réflexion, la logique froide, le cerveau; alors que l'âme serait les émotions, le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
haru

haru


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : Lille (Nord_59)
Alliance : E.o.U
Date d'inscription : 11/04/2008

[Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... Empty
MessageSujet: Re: [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit...   [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... EmptyLun 28 Juil - 10:30

Et ben quand on a pas encore fait de Philo je peux vous dire que y a pas mal de trucs qu'on se demande d'où vous les sortez Sourit
Mais ça donne bien envie d'en faire ^^

Citation :
Modération de Izzy Novada Angel : Faudra d'abord éviter le HS, restez sur le sujet SVP ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ridjie
Sous-secrétaire
Sous-secrétaire
ridjie


Nombre de messages : 105
Age : 30
Localisation : Chartres (28)
Alliance : A.D.C.W.w
Date d'inscription : 22/03/2008

[Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... Empty
MessageSujet: Re: [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit...   [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... EmptyLun 28 Juil - 11:02

D'accord, je comprends mieux maintenant...
Merci Destruct.
Je comprends un peu mieux ta théorie a présent...
En effet, n'aillant moi-même jamais fait de philo pour le moment, je me suis jamais vraiment interrogé sur le sujet...
Mais entre les deux théories proposés, je crois que la tienne Destruct me semble la meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
Izzy Novada Angel
Webmaster du Forum
Webmaster du Forum
Izzy Novada Angel


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 31
Localisation : Quinsac (33360)/France
Alliance : L.N.I (wing L.F.I)
Date d'inscription : 22/09/2007

[Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... Empty
MessageSujet: Re: [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit...   [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... EmptyLun 28 Juil - 13:28

Ben moi non plus je n'ai jamais fait de philo, et pourtant je m'intéresse à ce genre de débats ! On ne parle pas ici d'une matière ni de sujets scolaires, mais du terme "philosophie" au sens général : la pensée que l'on a de l'univers qui nous entoure ! Clin d'oeil

Je rappelle aussi que vous êtes libres d'ouvrir votre propre sujet de débat, en ayant bien pris soin de lire les règles des débats dans l'annonce au début du forum ! Clin d'oeil

Mais stoppons dès maintenant le HS et revenons au sujet, SVP ! Content
Revenir en haut Aller en bas
https://central-fau.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





[Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... Empty
MessageSujet: Re: [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit...   [Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Philo/Métaphysique]Corps, âme, esprit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération des Alliances Unies :: Place Publique :: Arène des Débats - Discussions philosophiques, etc...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser